Greffe de Cheveux FUE Extraction d'Unités Folliculaires

Greffe de Cheveux FUE Extraction d'Unités Folliculaires

Greffe de Cheveux FUE

Qu’est-ce que la méthode FUE?

Extraction d’unités folliculaires. En d’autres termes, connu au nom de FUE. La méthode de greffe de cheveux FUE est utilisée depuis le milieu des années 2000. Plus importante, la méthode FUE dépend de l’extraction des greffons de la zone donneuse. Puis, les greffons sont implantés sur la zone receveuse (zone de calvitie). Contrairement à la FUT (l’ancienne méthode), la méthode de greffe de cheveux FUE n’a pas besoin de prélever une bande du cuir chevelu ou des points de suture . Depuis ce temps, la méthode de greffe de cheveux FUE est la méthode la plus avancée et recommandée par les chirurgiens de restauration capillaire. Enfin, la méthode de greffe de cheveux FUE est considérée comme la solution permanente au problème de perte de cheveux.

Généralement, la greffe de cheveux FUE peut être effectuée avec différentes techniques. Ainsi, pour obtenir les résultats finaux naturels. Donc, le point commun entre ces techniques est qu’elles partagent la même manière d’extraction des greffons . Mais, en utilisant différents appareils et outils médicaux pour chaque technique. En conséquence, la réduction de la période de récupération, les cicatrices la suite de l’intervention varient, pour fournir un aspect final naturel.

FUE

HAVE DOUBTS? CONNECT WITH OUR TOP FUE TRANSPLANT SURGEON

Qu’est-ce que la Greffe de Cheveux?

La greffe de cheveux est considérée comme la meilleure solution de traitement permanent contre la perte de cheveux. Par conséquent, la procédure de la greffe de cheveux est de transférer les follicules / greffons sains non affectés par l’hormone dihydrotestostérone (DHT) à partir d’une partie bien spécifique non affectée du cuir chevelu (qui est la plus résistante contre la calvitie) appelée “Zone Donneuse”. et transplanté sur une zone moins ou sur la calvitie appelée “Zone Receveuse“.

Généralement, cette procédure (greffe de cheveux) peut être classée médicalement comme une procédure microchirurgicale. De ce fait , il est effectué avec un type de microscope avec diploscopes avancés. Et, des outils de précision spécialisés, diverses techniques d’exploitation. Ainsi qu’un médecin hautement qualifié avec une intervention chirurgicale minimale contrairement aux chirurgies communément connues.

Quelles sont les principales techniques utilisées pour la procédure de la greffe de cheveux FUE?

Comme mentionné ci-dessus, la FUE est la principale méthode d’extraction des greffons de la zone donneuse. Mais pour implanter les greffons dans la zone receveuse, il existe trois techniques comme suit:

  1. Greffe de cheveux FUE classique, ou connue pour d’autres par « FUE Soft». Outil à lame en acier de dimension spécifique est utilisé dans cette technique.
  2. Greffe de cheveux FUE Sapphire. Une lame en saphir de dimension spécifique est utilisée dans cette technique.
  3. Greffe de cheveux DHI, le Choi Pen est utilisé dans cette technique.

En général la principale différence entre les trois méthodes est que le matériel médical utilisé pour l’implantation lors de l’intervention . Par exemple, si l’on parle de la technique FUE classique, un outil micro manuel est utilisé pour créer les microcanaux. Ainsi, offrent des possibilités pour déterminer l’angle et la profondeur des greffes de cheveux transplantés. Mais pour la technique DHI, un injecteur spécial est utilisé pour la transplantation du greffon . Donc, il offre une bonne occasion de protéger le greffon contre la rupture pendant la phase de transplantation . Enfin pour terminer, la technique de la lame en saphir offre la possibilité de réduire le temps de la préparation du microcanal pour la transplantation du greffon sur la zone dégarnie.

En conclusion, si vous prévoyez de subir une greffe de cheveux. Nous vous conseillons de demander au Dr DEMIR plus de détails sur la technique appropriée, et le nombre de greffons en fonction de votre zone donneuse. En conséquent, obtenez un résultat d’aspect naturel satisfaisant et qui répond à vos attentes.

Qui peut avoir une greffe de cheveux réussie?

En général, toute personne de plus de 18 ans peut subir une greffe de cheveux. Mais avant tout il faut d’abord avoir une consultation avec le chirurgien, car les cheveux prélevés sont toujours affectés par l’hormone Dihydrotestostérone (DHT), cela signifie que les cheveux continueront de tomber. Par conséquent, il est possible que certains des cheveux nouvellement implantés tombent au fil des années

Mais, les meilleurs candidats pour la greffe de cheveux sont les personnes âgées de 24 à 60 ans. outre les:

  1. Personnes atteintes d’alopécie androgénétique. Donc la greffe de cheveux est la solution la plus efficace, approuvée et permanente pour eux.
  2. Les personnes qui ont des cicatrices sur la tête en raison d’une ancienne chirurgie ou d’un accident.
  3. Les personnes qui ont perdu leurs cheveux pour différentes raisons. Telles que des raisons génétiques, ou l’utilisation d’une sorte de médicaments, ou accidentellement, peuvent subir en toute sécurité une greffe de cheveux.

Greffe de Cheveux Indolore avec Succès

En raison de notre longue expérience, la sédation consciente est la méthode de soulagement de la douleur qui s’applique pour la greffe de cheveux par notre équipe d’anesthésistes. Donc, cette méthode vous aidera à rester presque éveillé, à réduire votre anxiété et votre inconfort. Soit une sensation de détente (un sédatif) et un bloque douleur (un anesthésiant). Surtout, vous donnera un sentiment sans douleur. D’autre part, nous l’appliquons également pour augmenter le résultat du patient pendant la greffe de cheveux.

Séance de consultation pour la Greffe de Cheveux FUE

Habituellement, chaque patient prévoyant de subir une greffe de cheveux doit avoir une séance de consultation face à face avec le Dr DEMIR. Pendant cette consultation, le médecin écoutera les préoccupations liées à la perte de cheveux du patient . Les antécédents médicaux du patient seront examinés. Par exemple, si le patient a déjà subi une greffe de cheveux, ou si le patient utilise des médicaments, ou s’il est allergique à un médicament spécifique et à de nombreux autres problèmes liés à la santé du patient . Le médecin vérifiera en même temps:

  1. La nature du greffon de la zone donneuse.
  2. Le sens de croissance des cheveux d’origine.
  3. La densité des cheveux au centimètre carré.
  4. La possibilité de perdre plus de cheveux d’originaux dans le futur

Tout cela aidera le médecin à déterminer le nombre requis de greffons pour la greffe de cheveux, et à mettre en place le traitement postopératoire du patient pour éviter de perdre plus de cheveux, un plan de récupération, et aidera également le médecin à concevez la racine des cheveux pour un résultat final naturel.

Par ailleurs, au cours de la consultation, le médecin fera une analyse de sang pour vérifier si le patient a de l’hépatite B, l’hépatite C ou le VIH. Ainsi que, pour vérifier le niveau de vitamine D, vitamine B, zinc, fer, TSH, CBC. Cela aidera à améliorer le plan de traitement de récupération du patient.

Pour la femme, un autre test sanguin est requis en fonction de nombreux autres facteurs et aussi de l’âge. Vous pouvez trouver plus de détails sur le bilan sanguin requis dans le portail des patients pour les femmes et pour les hommes.

Au cours de la consultation, le patient aura la possibilité de demander au Dr Demir les résultats finaux, les périodes de récupération, les meilleures pratiques à suivre post-opératoire pour obtenir les résultats finaux naturelles et toutes autres questions liées à la procédure.

Densitométrie Capillaire et Ratio de Décroissance

Au cours de cette consultation Dr. Demir examinera à l’aide d’un densitomètre numérique le cuir chevelu de la zone donneuse du patient . Ainsi, déterminera la qualité du greffon (individuellement), et la densité des cheveux au centimètre carré. De plus, le médecin sera en mesure de spécifier le degré de décomposition des cheveux du patient. C’est génétiquement sensible aux effets de l’hormone Dihydrotestostérone (DHT). En conséquence, rétrécissant au fil du temps et provoquant éventuellement la calvitie. Par conséquent, le taux de décroissance des cheveux peut indiquer une future perte de cheveux pour le patient. Enfin, la densité capillaire et le taux de décroissance sont importants pour déterminer la zone donneuse appropriée du patient.

La Conception de la Ligne du Cheveux et la Conception du Plan de Traitement

Pendant la consultation Dr. Demir pourra avoir une idée et prendre une décision sur le plan de traitement et la conception finale des cheveux. Par conséquent, le médecin décidera de la meilleure répartition harmonieuse des greffons qui seront transplantées. Bien entendu, pour obtenir le meilleur aspect naturel final. En plus de cela, la conception de la racine des cheveux et comment restaurer la forme de la couronne. La décision finale sera prise en collaboration avec les besoins et exigences réels du patient.

Étapes de la procédure de Greffe de Cheveux FUE

Généralement, toutes les techniques de greffe de cheveux FUE partagent les mêmes étapes. De plus, la greffe de cheveux FUE est une opération chirurgicale mini-invasive. Elle est réalisée sous sédation consciente / anesthésie locale. Par conséquent, la séance standard peut durer jusqu’à six heures ou plus selon le nombre de greffons qui seront transplantés.

La procédure de greffe de cheveux se divise en plusieurs étapes:

I. Préparation de la procédure (prépa-pro)

Certaines préparations doivent être faite . Par ailleurs, il y a des instructions à suivre quelques jours et semaines avant la greffe de cheveux . Tels que, s’abstenir de boissons alcoolisées trois jours avant l’intervention . S’abstenir pendant sept jours avant la greffe de cheveux d’aspirine et de fumer . Il faudra egalement évitez les boissons caféinées le jour de l’intervention. De plus amples informations et instructions sont disponibles sur le portail des patients.

II. Session de consultation le jour de l’intervention

De plus, le jour de la greffe de cheveux, le Dr Demir refait la ligne frontale de la même façon qui avait éte déterminé précédemment lors de la première consultation. Au cours de cette consultation, le patient aura la possibilité de revoir les étapes de l’intervention avec le médecin. Le patient pourra poser toutes les questions liées à l’intervention. Ensuite, lorsque le patient est prêt, à l’aise et satisfait, la procédure de la greffe de cheveux commencera.

III. Application d’une sédation consciente / anesthésie locale

Le patient changera ses vêtements et les signes vitaux seront contrôlés. Après cela, il sera accompagné à la salle d’opération. L’équipe d’anesthésiologistes commencera à appliquer une sédation consciente / une anesthésie locale. cela prendra environ 3 minutes. Puis, le patient ressentira ZÉRO douleur et restera conscient . À partir de là, le patient est prêt pour la prochaine étape.

IV. Prélèvement du greffon (unité folliculaire)

La principale étape de la greffe de cheveux est l’extraction des greffons (unités folliculaires) de la zone donneuse. İci les unités folliculaires pileuses seront extraites une par une. Par conséquent, la réussite de cette étape est lié à l’utilisation de la bonne taille de diamètre des aiguilles du micro-dispositif médical. Ce qui dépend de la longueur des unités folliculaires pileuses (greffons) et du nombre de poils simples dans chaque unité folliculaire. En plus de cela, le choix de la bonne forme de poinçon est un facteur important qui affecte directement le succès de l’extraction folliculaire pilaire( des greffons). Parce qu’un mauvais coup de poing augmentera le risque de casser et d’endommager les unités folliculaires pilaires. Le Dr Demir déterminera la bonne taille de diamètre des aiguilles. Ainsi que la bonne forme de poinçon en fonction des résultats de la vérification des cheveux du patient pendant la séance de consultation.

Au cours de cette étape, l’équipe médicale classera les greffons extraits en groupes selon la structure de chacune (greffons contenant des cheveux simples, greffons contenant des cheveux doubles ou plus). En conséquence, cela aidera à répartir les greffons à implanter sur la zone receveuse de manière parfaite et harmonieuse pour obtenir un résultat final naturel.

V. Ouverture des microcanaux (création de la zone receveuse)

L’étape la plus importante et la plus critique de la greffe de cheveux consiste à former les microcanaux (les minuscules trous dans la zone de calvitie où les greffons prélever seront placés). Cependant, cette étape peut être appelée «Création du site receveur». Au cours de cette étape, une lame médicale tranchante spéciale sera utilisée pour créer des sites dans la zone réceptrice du cuir chevelu. Bien sur cela doit être fait en prenant en considération la bonne profondeur et l’angle de croissance des cheveux de l’incision pour obtenir le résultat requis. De plus, la taille et la densité de la zone et la distance par rapport des cheveux existants.

Le résultat naturel final compte sur le succès de cette étape, et le succès de cette étape compte sur la longue, grande expérience et le professionnalisme du chirurgien.

C’est pourquoi le Dr DEMIR recommande toujours au patient de rechercher le médecin réel et expérimenté pour subir cette intervention . Il n’est pas forcément nécessaire de faire la greffe de cheveux avec le Dr DEMIR, mais il serait prudent de s’assurer qu’un vrai médecin expérimenté traite et à améliore vos cheveux afin d’obtenir un aspect naturel final vous convenant.

VI. Implantations des greffons (follicules)

Considéré comme l’une des principales étapes. Au cours de cette étape, les greffons prélevés seront implantés (en utilisant la bonne technique) dans la zone receveuse qui a été créée auparavant. Par conséquent, cela se fait en transplantant les greffons une par une, avec un certain angle droit et une certaine profondeur. En conséquence, obtenir un placement précis et obtenir des résultats naturels finaux. Plus importante encore, cette étape doit être effectuée avec beaucoup de soin. Étant donné que la cassure ou la rupture des greffons et l’insertion incorrecte dans les microcanaux peuvent inhiber la croissance.

VII. Consultation et soin postopératoires (post-pro) et recommandations

Normalement 48 heures après la greffe de cheveux le patient, aura le premier lavage de cheveux post-opératoire sous la supervision du Dr Demir. Au cours de cette étape, le médecin vous expliquera les bonnes pratiques qui doivent être suivies lors des prochains lavages de cheveux (pendant environ les 10 prochains jours après l’intervention). En outre, la bonne pratique pour enlever les croutes et sécher les cheveux. Ensuite, le patient aura une dernière consultation. Le médecin vous expliquera la période de récupération et le temps prévu pour obtenir le résultat naturel définitif.

En outre, et selon les résultats des tests sanguins du patient (qui avaient été effectués avant la procédure), le médecin peut prescrire des médicaments ou des vitamines à utiliser pendant un temps limité pour soutenir la croissance des cheveux nouvellement implantés. Le Dr Demir fournira au patient des instructions et recommandations post-opératoires à suivre. Comme s’abstenir de l’alcool pendant trois jours et évitez de fumer pendant quatorze jours après l’intervention. Le plus important est en suivant les instructions post-opératoires afin d’assurer une guérison optimale et la croissance des cheveux nouvellement transplantés.

VIII. Périodes de croissance (récupération) postopératoires

Après la greffe de cheveux, le processus de croissance commencera. Mais, le temps réel pour la période de récupération complète est variable en fonction de nombreux facteurs. Telles que la physiologie corporelle du patient, le type de nutrition, l’utilisation de médicaments et de vitamines, les conditions de vie, etc. etc. En général, le résultat final de la greffe de cheveux commence à apparaître entre dix mois et un an.

Généralement, après l’intervention, les greffons transplantés commenceront à perdre leurs cheveux qu’elles contenaient au moment de la greffe. Cependant, les follicules resteront, en raison de son enracinement permanent du cuir chevelu ils commenceront à chuter 10 jours après les interventions(ceci est général). Ils commenceront à produire de nouveaux cheveux dans les deux à trois mois suivant l’intervention.

Donc, une autre réaction physiologique apparaîtra celle de la chute de cheveux. Cependant, il s’agit d’une réaction normale due à un traumatisme du cuir chevelu. Par conséquent, les cheveux non transplantés existants tomberont à proximité des cheveux implantés. Mais, cela ne cause aucun dommage aux greffons nouvellement transplantés. De plus, les cheveux existants repousseront.